Compléments d'information.

 

Voici une feuille documentant les vins des Amis de la Syrah. Ces indications sont à l'intention du comité et ne sont pas encore mis en forme pour la promotion ou l'accompagnement de nos vins, donc ...

 

Ces commentaires ont été écrits par un journaliste, oenologue et gastronome, Pierre Thomas, qui travail pour 24H, Gault et Millau, Suisse et d'autre publications. En fait il fait partie des AS. C'est un fin dégustateur et bon connaisseur de tout ce qu'il y a autour du vin. C'est un de nos nez au AS.

Christian Raoult, mentionné aussi en haut de la feuille, est un professionnel de Bagnols-sur-Cèze (15 km au sud des vignes). Il est formateur pour des cours de réorientation et de réinsertion dans les domaines viticoles et agricoles. Il a été viticulteur, vigneron, caviste etc... Un type précieux et super sympa.

 

Nos vins dans le coffret de vendanges tardives peuvent être bus séparément, évidemment. Mais s'ils font partie d'une dégustation globale, il faut alors les goûter dans l'ordre du coffret (tardive, barrique, puis de paille), c'est préférable. On peut les accompagner de flûtes ou autres bricoles. Mais il a été déterminé que si le Gruyère s'allie extrêmement bien avec le vin de paille, il faut l'éviter avec les deux autres vendanges tardives, et se rabattre sur d'autres choses à découvrir.

Send an email to OptWare

 

Tout commentaire est évidement le bienvenu.

Lausanne, le 3.12.97 - BR